Recherche qualitative

Nino DeNicolaDialogue Resource s’appuie d’abord sur ses compétences d’écoute : l’écoute des clients comme de leurs partenaires et/ou de leurs clients finaux. Cette philosophie d’« écoute active » représente le fondement des enquêtes et de la collecte des données qui permettent de développer des stratégies d’entreprise concrètes.

Tirée de la formation et de l’expérience de Nino DeNicola, le fondateur et le président de la société, notre approche ne consiste pas uniquement à recueillir des données qualitatives et à rédiger des rapports mais à développer pour nos clients du conseil qui s’appuie sur le marché. Pour ce faire, nous avons recours à plusieurs méthodologies, dont les groupes de discussion,  les entretiens en profondeur, en face à face ou par téléphone, et les méthodes en ligne. En général, nous participons à toutes les étapes des projets :

  • La définition des objectifs commerciaux ;
  • La conception de l’approche méthodologique adéquate ;
  • Le développement des protocoles de recueil des données ;
  • La réalisation des entretiens et des focus groupes ;
  • L’analyse et l’interprétation des données ;
  • L’élaboration de conclusions et de recommandations opérationnelles.

Nos missions d’études qualitatives nous ont permis de couvrir l’ensemble des besoins et objectifs de croissance de l’entreprise, dont :

  • le renforcement des services et des produits actuels ;
  • la revitalisation de la marque en mettant l’accent sur l’acquisition et la fidélisation de la clientèle ;
  • la diversification des activités dans d’autres secteurs ;
  • le développement de nouvelles offres, y compris des catégories de produits et de services redéfinies.
Member of:
ESOMAR Membership Information