Notre équipe

Nino DeNicola, Président

Depuis qu’il a créé Dialogue Resource en 1986, Nino DeNicola a travaillé pour de nombreuses sociétés, dans le BtoC et le BtoB, dont plus de 25 figurent parmi les plus importantes (« Fortune 500 »). En tant que président, il a dirigé toutes les missions et a été impliqué depuis le développement de propositions à l’analyse de données, en passant par la conception méthodologique et la modération des focus groupes ou des entretiens. Sa méthode de présentation de résultats implique souvent des débriefings encadrés par des animateurs et des séances de planification stratégique.

Après plus de vingt ans passés à travailler dans le secteur des études, Nino DeNicola possède désormais une vaste expérience des problématiques de marque et de marketing. Il s’est ainsi intéressé aux problématiques stratégiques de l’entreprise ainsi qu’aux aspects relevant du marketing, tels que la segmentation de la clientèle, l’expérience client, la fidélisation, le développement de concept-produits/services, le positionnement et l’analyse de l’image et les tests de communications et de publicité. Ses compétences en matière de compréhension et de définition des questions relevant de la stratégie d’entreprise qui sous-tendent son engagement ont été reconnues comme étant l’un de ses principaux atouts.

Outre la pratique qualitative, Nino DeNicola offre des séances d’innovation Synectics exigeant la participation de la haute direction à un processus visant à aider les clients à créer de nouveaux produits, à positionner des produits et/ou des services, à élaborer des stratégies de croissance axées sur le marché et à élargir les lignes de produits et de la marque.

Nino DeNicola a dispensé des séminaires et des conférences dans des organisations commerciales et académiques, dont ESOMAR, et a rédigé de nombreux articles parus dans des publications commerciales et professionnelles, telles que Marketing News, Bank Marketing et Quirk’s Marketing Research Review. Il est également l’un des auteurs d’une perspective humoristique sur les jeux de mots intitulée Semantricks: A Dictionary of Words You Thought You Knew publiée par St. Martin’s Press. Nino DeNicola est membre de l’American Marketing Association (AMA) et de la Marketing Research Association/Interactive Marketing Research Organization (MRA/IMRO).

Il a obtenu une licence (Bachelor of Arts) en psychologie à la Drew University. Il est titulaire d’une maîtrise (Master of Arts) en psychologie clinique et possède des équivalences de niveau doctorat de la New School for Social Research. Outre son activité d’enseignant en psychologie à l’université, Nino DeNicola était chargé de recherche à la Payne Whitney Psychiatric Clinic de l’hôpital de New York à Manhattan et médecin légiste au Neuropsychology Lab du Community Hospital d’Indianapolis, aux États-Unis. Il possède la double nationalité française et américaine et parle couramment le français. Sa femme et lui vivent entre Boston et leur résidence française située en région parisienne.

Lewis M. Gediman, Directeur du comité consultatif

Lewis Gediman a commencé sa carrière en tant que consultant en communication et en relations publiques. Après avoir accumulé de l’expérience en marketing et en psychologie des consommateurs, il s’est spécialisé dans le conseil et les études stratégiques. En 1978, il a cofondé le Gediman Research Group, qui au fil du temps est devenu un partenaire étroit de Dialogue Resource et fournit avec nous des services d’études et de conseil pour toutes les étapes du cycle de développement des stratégies (exploration initiale du marché, identification des opportunités, développement des concepts de produits/services, pré-tests marketing, etc.).

Tout au long de cette collaboration exclusive, Lewis Gediman a géré un éventail extraordinairement vaste de projets d’études tant BtoB que BtoC pour des clients nationaux et internationaux. Il a animé des réunions internes avec des clients, ainsi qu’un grand nombre de focus groupes et des entretiens individuels approfondis avec d’importants responsables et autres scientifiques mais aussi avec des consommateurs. Il est également l’un des auteurs d’une perspective humoristique sur les jeux de mots intitulée Semantricks: A Dictionary of Words You Thought You Knew publiée par St. Martin’s Press.

Lewis Gediman a obtenu une licence (Bachelor of Arts) en anglais et en philosophie à la Brown University. Il a dispensé des séminaires dans des institutions commerciales et a rédigé de nombreux articles parus dans des publications commerciales et professionnelles. Il est membre de longue date de l’American Marketing Association (AMA).